VEF Blog

Titre du blog : Darien Wolf
Auteur : darienwolf
Date de création : 17-11-2015
 
posté le 07-02-2016 à 19:29:32

Amnesia, un anime de 2013

 

 

 

J’ai décidé dernièrement de regarder un anime qui date un peu mais qui m’a été recommandé par plusieurs de mes amis. Amnesia est un anime de 12 épisode sortie en 2013 qui est surtout destiné à un public féminin.

 

Une petite fille va se réveiller totalement déboussolée après un accident, elle ne se rappelle plus de rien, ni de son passé ni de qui elle est. Le plus bizarre dans cette histoire est qu’elle commence à voir un esprit que elle seule peut voir. Personne ne sait qu’elle est atteinte d’amnésie puisque même ses amis ne voient de changement ni corporel ni psychologique. Notre charmante fille devra continuer sa vie en faisant semblant d’être normale et que rien ne s’est passé, avec l’aide de son esprit qui l’accompagne régulièrement même dans son café où elle travaille et où elle est entourée de garçons différents.

 

Une chose qui m’a agréablement surpris dans Amnesia, est l’animation extrêmement bien faite et les personnages et les scènes bien dessinés. Il faut dire que ce n’est pas vraiment une surprise si on connaît le studio qui a produit cet anime, Brain’s Base, le même studio qui a sortie le célèbre et réussi anime Baccano. Un autre point fort de l’anime est la musique de l’Opening, une musique unique d’un groupe musicale japonais très célèbre, ce qui fait de cet Openning, un des meilleurs de l’année 2013.

 

L’histoire de Amnesia, passant le faite que l’héroïne est amnésique et qu’elle a un esprit pour compagnon, n’a rien d’originale ni d’extraordinaire. Pendant les premiers épisodes, on va suivre notre belle fille pendant ses rencards avec 5 beaux garçons, chacun avec son propre caractère et son histoire unique.

Pendant ces premiers épisodes ont passe du bon temps à se détendre à regarder une jeune fille se faire draguer par plusieurs prétendants. Passé ces épisodes, l’histoire va catégoriquement connaître un grand changement dans les événements, avec des histoires bizarres et des personnages encore plus bizarres. Il faut avouer que j’ai que modérément apprécier ce changement et que j’ai failli arrêter de regarder cet anime, une décision que je sui très ravi d’avoir abandonner, car la suite va être beaucoup plus intéressante.

 

Pour les personnages de cet anime, la plupart ne sont pas vraiment si intéressant que çà, les cinq garçons qui essaient de séduire notre héroïne ne sont pas très attachant et n’ont rien de spéciale ou de charismatique. Ils sont représentés par des cartes de jeux et un Joker. Sauf pour un personnage, Ukyo qui ressort du lot avec sa double personnalité. On est aussi touché par l’histoire de Kento, qui est très émouvante et qui va toucher la plupart d’entre nous.

La scène la plus captivante est celle où notre héroïne est son premier rencard. On a tous vécu cette scène où on a notre premier rencard et où on ne sait pas comment se conduire ni quoi raconter, le stress nous envahit et nous fait perdre toutes nos facultés. Je dirai que l’épisode du premier rencard est celui qui m’a touché le plus.

 

 

Enfin, pour finir, Amnesia est un anime assez court qui ne va pas vous prendre beaucoup de temps pour le regarder, mais je ne dirais pas que c’est un chef-d’œuvre qu’il faut absolument regarder. Mais si vous voulez vous détendre et regarder une magnifique jeune fille rencontrer plusieurs garçons différents, cet anime pourrait vous intéresser.