L’été 2014 a vu la sortie de plusieurs animes intéressants à l’exemple de Soul Eater que je me ferai un plaisir de faire un article juste pour cette série. Pour cet article je vais parler d’un autre anime, Kamigami no Asobi qui a connu beaucoup de succès grâce à son histoire assez unique.
Kamigami no Asobi (aussi connu sous le titre Weaving of Fates) est un anime faisant 12 épisodes seulement sous le thème du surnaturel et de la romance. L’anime est l’adaptation du Manga papier du même nom du dessinateur Nippon Ichi.
L’histoire raconte l’histoire d’une jeune fille Yui Kusanagi, elle est la fille d’un vieux Samouraï très respecté dans toute la province. Un jour, Yui va découvrir dans une salle secrète de son père, une épée qui va la transporter dans un monde parallèle où il va rencontrer le Dieu Grec Zeus. Le dieu des dieux va lui confier la mission de devenir la prof de ses huit enfants, eux aussi des dieux et leur apprendre la signification de l’amour. Kusanagi devra éduquer huit différents dieux : Les dieux grecs Apollo, Hades, et Dionysus, les Dieux nordiques Baldr, Loki, et Thor ainsi que les deux dieux japonais Susano et Tsukiyomi. La raison pour la quelle Zeus a confié cette mission à Yui est de rétablir les liens affectifs entre le monde des dieux et le monde des humains. Pour que notre innocente jeune fille puisse retourner à son monde, elle devra finir l’éducation des huit dieux et leur permettre de mieux comprendre les sentiments humains, une mission qui ne sera pas aussi facile qu’on pourrait le croire.
Les producteurs de Kamigami no Asobi ont réussi à construire un monde magnifique, ce qui peut se comprendre puisque c’est le monde des dieux et qu’il est logique que ce monde soit d’une beauté divine. Les différents musiques de l’anime sont aussi très réussit et le choix des thèmes musicaux sont réussit et colle parfaitement à la nature de l’anime.
L’anime dure seulement 12 épisodes, mais c’était suffisant pour faire le tour des différents personnages, d’en connaître les caractéristiques et d’en apprécier les cotés positifs et les cotés négatifs. On va rencontrer chaque dieu afin d’en comprendre la nature et le rôle de ses dieux dans le monde des humains et dans leur propre culture. Ce qui m’a vraiment plus dans cet anime est le coté assez comique des personnages, on passe du bon temps à regarder chaque épisode sans s’en prendre la tête pour autant. On découvre la vie d’un lycéen mais du point de vue d’un Dieu, un concept assez bizarre mais qui donne des scènes très marrantes. A la fin de la série, j’espérais qu’il existe d’autres épisodes de la série à regarder afin de passer plus de bon de temps et des moments aussi drôle c’est assez rare dans un anime ou dans une série n’importe quel que soit le genre.
Chaque épisode de l’anime Kamigami no Asobi est une nouvelle découverte, on se rapproche un peu plus de Yui et on apprend à la connaître ainsi que pour chacun des dieux étudiant avec qui on passe un épisode exclusif pour en comprendre la nature et la personnalité assez unique et différentes des autres personnages.
Un anime drôle de 12 épisodes seulement mais chaque épisode vaut la peine d’être regarder plusieurs fois de suite et à chaque fois, c’est un moment drôle garanti.